Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afrique numérique

Afrique numérique

Informations sur les progrès numériques en Afrique: digital, internet, téléphonie, communications, applications, cloud, big data, intelligence, business, blockchain, infrastructures, stockage, datacenter, mobilité, diaspora africaine ,intelligence artificielle...


Lutte anti Covid-19: un smartphone ougandais pour prendre la température corporelle

Publié par Sorel LACKMY sur 18 Août 2020, 00:30am

Catégories : #covid-19, #pandémie, #coronavirus, #innovation, #creation, #Uganda, #Ouganda, #Chine, #China, #santé, #nouveauté, #téléphone, #smartphone, #outil, #solution

Un smartphone construit en Ouganda appelé «G507» peut être utilisé pour prendre la température des gens, aidant à détecter un symptôme potentiel de Covid-19. La société chinoise SIMI Mobile espère travailler avec le ministère ougandais de la Santé pour fournir les téléphones dans tout le pays d'Afrique de l'Est.

Dans la bataille pour battre Covid-19, SIMI Mobile espère que sa technologie pourra vous aider.

La société chinoise a récemment lancé le smartphone G507, qui est livré avec un "pistolet thermique intégré".

L'appareil dispose d'un capteur infrarouge à l'arrière, qui permet aux utilisateurs de prendre une lecture de température. Il prétend être une première du genre en Afrique.

Le directeur général David Beecham Okware a déclaré que le développement du téléphone avait pris environ quatre mois.

«L'une des choses les plus importantes est la suivante: comment aider le monde ou comment aider le gouvernement ougandais, ou l'Afrique en général, dans notre contribution à la lutte contre le Covid-19», dit-il.
en un autre élément clé, que la plupart des gens regardent toujours lorsqu'ils essaient de détecter Covid-19, c'est-à-dire en regardant la température de la personne. "

Les symptômes les plus courants du coronavirus sont la fièvre, une toux sèche, l'essoufflement et la fatigue.

Les experts disent que les contrôles de température peuvent aider à réduire le risque d'infections au Covid-19 mais ne devraient pas être la seule mesure de sécurité en place. Les personnes atteintes du virus peuvent être contagieuses sans fièvre.

Beecham Okware affirme que le G507 est supérieur aux pistolets thermiques traditionnels car il n'a pas besoin d'être calibré.

Le porte-parole du ministère ougandais de la Santé, Emmanuel Ainebyoona, a déclaré que la technologie pourrait stimuler les efforts du pays pour lutter contre la propagation du COVID-19, bien qu'elle n'ait pas encore reçu les approbations requises.

Après presque quatre mois de confinement, les autorités ont commencé à assouplir les restrictions, permettant à certaines parties du pays de fonctionner à nouveau.

"Les innovateurs sont venus avec une solution dont nous avons besoin en ce moment et nous espérons qu'elle passera par les approbations requises localement et internationalement pour garantir qu'elle répond aux normes avec les mêmes pistolets thermiques que nous utilisons. Et cela sera utilisé pour dépistage avec le relâchement du verrouillage », explique Ainebyoona.

L'Ouganda est relativement peu touché en termes de cas de virus signalés et de décès.

Selon le décompte de l'Université Johns Hopkins, le pays d'Afrique de l'Est a signalé moins de 1 300 cas de Covid-19 et moins de dix décès.

Cela est largement attribué à un confinement précoce imposé par le gouvernement du pays.

«Nous avons fait de grands progrès en termes de réponse à Covid parce que nous avons eu environ plus de 1 200 cas et aussi plus de 1 100 guérisons, donc nous avons moins de 200 patients en admission, les cas actifs», déclare Ainebyoona.

extrait et traduit de Bloomberg QuickTake News chaine Youtube - 18/08/2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents